Ostéopathie et troubles somato-émotionnels
« Certaines choses semblent avoir disparu du champ de la conscience, mais restent cependant bien présentes au fond de nous. Il existe des forces cachées au plus profond de nous même. Par exemple, lors d’un traumatisme physique, des forces ont été enfermées et il est nécessaire de libérer tout ce qui est enfermé, tout ce qui est prisonnier de notre inconscient. » Viola Frymann D.O., F.A.A.O., F.C.A
Le corps humain est l’interface de notre esprit et de nos émotions grâce au système nerveux. Le système limbique est une structure profonde du cerveau qui va gérer nos émotions pour les transmettre à nos tissus et à nos organes via le système nerveux neuro-végétatif. Ainsi les tissus du corps peuvent garder une marque de nos émotions enfouies et ainsi créer des tensions et des troubles fonctionnels qui sont la somatisation. Votre ostéopathe en traitant une structure anatomique peut libérer des tensions tissulaires liées à des chocs émotionnels vécus par le patient qui va pouvoir en prendre conscience et l’exprimer.
L’ostéopathie aquatique est d’une grande efficacité contre les troubles fonctionnels d’origines émotionnels car l’eau est un milieu maternant et enveloppant dans lequel le patient va se sentir à l’aise et ainsi va pouvoir exprimer plus facilement ses émotions inconscientes.